J’ai testé : les pantalons Starzup

J’ai testé : les pantalons Starzup

Qui n’a pas déjà rêvé de trouver le pantalon qui nous soutient suffisamment tout en restant confortable tout au long de la journée, au joli look mais sans casser la tirelire ? Aujourd’hui, c’est la marque Starzup qui passe au test : on vous expose notre retour d’expérience juste ici ⬇️

Une gamme de produits pour homme et femme, dès 12 ans

 

Pour commencer,, il est important de préciser que Starzup fait partie des rares marques à proposer une gamme Homme et une gamme Femme, dont les tailles commencent à 12 ans !

Sans surprise, c’est la gamme Femme que j’ai testé : j’ai donc reçu deux culottes d’équitation Flex – une blanche, une lilas – ainsi qu’une culotte d’équitation Easy Clean et un denim.

Petit détail qui a son importance : chaque produit est arrivé emballé dans une pochette en plastique recyclé 🌱🌎

 

Le modèle Flex

 

C’est le modèle phare de la marque : composé en nylon et spandex, il présente une bande élastique le long des jambes et sous la ceinture à l’arrière, ce qui le rend très confortable. Ce modèle existe chez la Femme et chez l’Homme en blanc, noir, gris, bleu marine, vert olive, marron glacé (+ lilas pour la Femme) : l’occasion de vous accorder parfaitement avec votre moitié si il/elle monte à cheval 🥰

 

Niveau confort, je dois reconnaître qu’on se sent vraiment bien dedans. La taille haute est très agréable sans cisailler le ventre, et monte bien dans le dos pour couvrir les reins à cheval. Les jambes sont suffisamment longues. Attention toutefois, le modèle taille grand : j’ai pris un 32 (14 ans) alors que je fais habituellement un 34.

Les bandes élastiques permettent un ajustement parfait sans être trop serré(e) ou flotter.

Le bas des jambes est en lycra, et on retrouve du grip depuis l’intérieur des genoux jusqu’à l’assise, ou de la peau de pêche sur le modèle Dressage.

 

Côté look, c’est plus clivant : les bandes élastiques sont ton sur ton sur le Flex blanc, le noir et le lilas, ce qui rend ces trois couleurs « classiques ».

En revanche, sur le bleu marine, le gris, le vert olive et le marron glacé, les bandes sont noires, ce qui donne un aspect bicolore au pantalon. On aurait peut être préféré le ton sur ton, mais c’est une question de goût.

J’ai tout de même un vrai crush sur le marron glacé, que je trouve canon et original… peut-être mon prochain pantalon de chez eux ?

 

En bref

 

Les + : le gros confort, les couleurs originales, la coupe taille haute, le prix, le blanc n’est pas transparent

Les – : le côté bicolore sur certains coloris, le tissu un peu épais en été (mais top en hiver)

Le modèle Easy Clean

 

Un peu plus discret, ce modèle m’a séduite il y a déjà plusieurs années ! En même temps, qui ne rêve pas d’un pantalon blanc difficile à tâcher ?

Mon premier Easy Clean a aujourd’hui au moins 8 ans, et n’a pas une tâche après au moins 20 lavages (même après un café renversé à Gambais et un petit chiot qui mange une tomate sur mes genoux à Jardy).

Côté tissu, il est plus « dense » que le Flex, qui est plus souple, certainement à cause du traitement « anti tâche » : il faut donc prendre votre taille habituelle. La taille est basse – dommage pour moi – il n’est pas du tout transparent.

 

En bref

Les + : même si il est un peu moins confortable que le Flex qui a un effet seconde peau, c’est un pantalon blanc qui ne se tâche pas, et rien que pour ça, c’est 200% validé.

Les – : on a envie d’avoir d’autres couleurs claires, comme du beige ou du gris clair !

 
 

Le denim (= le jean slim pour monter à cheval)

 

Le dernier pantalon de la marque ressemble… à un jean slim !

Il existe en 3 teintes de jean : délavé, classique, brut. Coupé comme un slim de ville, il ne possède pas de couture à l’entrejambe, ce qui permet de monter avec.

Personnellement, même si je n’ai pas prévu de monter, je viens aux écuries en pantalon d’équitation. Cependant, ce jean permet de passer incognito en ville et de se mettre en selle sans avoir besoin de se changer. Pratique quand on vient directement du bureau ou de l’école.

Aussi, c’est plutôt agréable d’être en jean lorsqu’on s’installe au concours, pour une visite vétérinaire en CSI…

Je le mets plutôt dans ce cadre là, mais j’ai déjà monté avec pour pouvoir le tester jusqu’au bout : en dehors du fait que je n’ai pas l’habitude de monter avec un pantalon épais comme du jean, il fait très bien son boulot de pantalon d’équitation ! Il ne gêne pas dans les bottes et ne brûle pas la peau.

 

En bref

Les + : le côté passe-partout, le prix

Les – : il est coupé un peu court au niveau des jambes pour ne pas gêner pour monter. Chevilles découvertes en villes donc !

J’ai testé : la marque We Are Pomme

J’ai testé : la marque We Are Pomme

Elle nous intrigue, cette marque étrangère, qui propose des culottes d’équitation aux couleurs hyper fashion, joliment coupées, avec des campagnes de pub très spontanées… Mais qu’en est-il vraiment ?

Certains disent qu’elles sont top, d’autres que ca ne leur va pas du tout, ou encore que ca taille petit…

Alors j’ai décidé d’en avoir le cœur net, et j’ai commandé trois pantalons We Are Pomme – Pomme Equestrian, afin de les tester.

Le site internet : top ou flop ?

Tout d’abord, il a fallu choisir les produits sur le site internet. Et ça n’a pas été une mince affaire ! Il est difficile de voir les différences d’un pantalon à l’autre.

Ce qu’il faut comprendre : il existe à ce jour deux modèles de pantalons, le Ava et le Nellie Classic, qui se ressemblent beaucoup. La seule différence que j’ai pu constater se situe au niveau des poches arrières.

Le Ava ne se décline qu’en noir, gris foncé, bleu marine et nougat. Toutes les couleurs un peu plus originales sont produites sur le Nellie. Ensuite, vous pouvez choisir d’avoir le grip ton sur ton (Nellie Classic) ou d’une autre couleur (Nellie Bling). Enfin, la position du grip peut être choisi sur certaines couleurs : genoux uniquement ou genoux + assise.

 

Les pantalons

 

J’ai donc opté pour trois pantalons Nellie Classic : un blanc pour les concours, un gris clair et un beige clair.

Je fais habituellement un bon 34, que j’ai pris en S car j’ai entendu dire que la marque taillait plutôt petit.

 

Mon colis rose est arrivé à la maison après 10 jours de délai, bien emballé, avec mes pantalons. Premier constat : j’ai bien fait de prendre du S, qui correspond à mon sens à un 34/36. Les couleurs sont très jolies, le blanc n’est pas transparent du tout, les grips semblent solides, les finitions sont belles. La taille haute est très agréable – je suis une adepte depuis quelques années déjà – et ne serre pas trop, juste ce qu’il faut. Le bas des jambes est en lycra.

A cheval, ils sont très confortables, et très beaux. Le grip colle bien à la selle, mais il peut couiner légèrement au trot enlevé. Les poches sont profondes et permettent de mettre un iPhone Max dedans sans être gênée en montant, comme sur cette photo :

Après quelques semaines d’utilisation, la qualité reste la même : les grips ne s’effacent pas, les pantalons ne se détendent pas. J’ai d’ailleurs recommandé le marron et grip doré, et le noir grip noir.

Le reste de la gamme

 

J’ai pu ensuite tester les Base Layers Paris, en blanc et en noir. Les manches semblaient vraiment longues donc je les ai pris en XS, ce qui me convient. Ils sont très confortables, doux, respirants mais restent un peu chauds pour l’été. Je les conseille plutôt en mi-saison ou en hiver sous un pull. En hauts techniques, ils sont validés. Vous les trouverez en de nombreuses couleurs.

 

J’ai également reçu le k-way court en noir et or, que j’ai pris en M pour pouvoir le porter par-dessus mon airbag. Le cordon élastique en bas permet de l’ajuster parfaitement, la capuche en bien grande et ne tombe pas, la fermeture éclair monte bien jusqu’en haut du col, et l’ensemble protège bien de la pluie et du vent. C’est 100% validé.

Dans les manteaux, j’ai aussi reçu la doudoune longue Poppy, en noir, taille S (ma taille habituelle). Matière déperlante, chaude, longue, avec une fermeture éclair qui s’ouvre par le bas pour pouvoir monter avec. Vous trouverez plus chaude mais elle est très bien pour un hiver doux et à cheval où on se réchauffe vite. On valide aussi.

Enfin, j’ai reçu également la ceinture en peau de pêche camel, dont je reçois des tonnes de compliments en concours, ainsi que les gants, résistants, et qui permettent d’utiliser votre téléphone. Je les ai pris en 8 (je porte d’habitude du 7,5 mais il n’y avait plus ma taille), et la taille est bonne. Je vous encourage donc à prendre une taille au-dessus 😊

En bref : c’est validé !

 

Les +

Produits jolis, résistants et de bonne qualité, à un prix très abordable. Il y a souvent des offres sur le site.

 

Les –

Les tailles ne sont pas toujours évidentes à choisir, et les frais de port sont élevés. Les retours sont à vos frais.