Elle nous intrigue, cette marque étrangère, qui propose des culottes d’équitation aux couleurs hyper fashion, joliment coupées, avec des campagnes de pub très spontanées… Mais qu’en est-il vraiment ?
Certains disent qu’elles sont top, d’autres que ca ne leur va pas du tout, ou encore que ca taille petit…
Alors j’ai décidé d’en avoir le cœur net, et j’ai commandé trois pantalons We Are Pomme – Pomme Equestrian, afin de les tester.
Le site internet : top ou flop ?
Tout d’abord, il a fallu choisir les produits sur le site internet. Et ça n’a pas été une mince affaire ! Il est difficile de voir les différences d’un pantalon à l’autre.
Ce qu’il faut comprendre : il existe à ce jour deux modèles de pantalons, le Ava et le Nellie Classic, qui se ressemblent beaucoup. La seule différence que j’ai pu constater se situe au niveau des poches arrières.
Le Ava ne se décline qu’en noir, gris foncé, bleu marine et nougat. Toutes les couleurs un peu plus originales sont produites sur le Nellie. Ensuite, vous pouvez choisir d’avoir le grip ton sur ton (Nellie Classic) ou d’une autre couleur (Nellie Bling). Enfin, la position du grip peut être choisi sur certaines couleurs : genoux uniquement ou genoux + assise.
Les pantalons
J’ai donc opté pour trois pantalons Nellie Classic : un blanc pour les concours, un gris clair et un beige clair.
Je fais habituellement un bon 34, que j’ai pris en S car j’ai entendu dire que la marque taillait plutôt petit.
Mon colis rose est arrivé à la maison après 10 jours de délai, bien emballé, avec mes pantalons. Premier constat : j’ai bien fait de prendre du S, qui correspond à mon sens à un 34/36. Les couleurs sont très jolies, le blanc n’est pas transparent du tout, les grips semblent solides, les finitions sont belles. La taille haute est très agréable – je suis une adepte depuis quelques années déjà – et ne serre pas trop, juste ce qu’il faut. Le bas des jambes est en lycra.
A cheval, ils sont très confortables, et très beaux. Le grip colle bien à la selle, mais il peut couiner légèrement au trot enlevé. Les poches sont profondes et permettent de mettre un iPhone Max dedans sans être gênée en montant, comme sur cette photo :
Après quelques semaines d’utilisation, la qualité reste la même : les grips ne s’effacent pas, les pantalons ne se détendent pas. J’ai d’ailleurs recommandé le marron et grip doré, et le noir grip noir.
Le reste de la gamme
J’ai pu ensuite tester les Base Layers Paris, en blanc et en noir. Les manches semblaient vraiment longues donc je les ai pris en XS, ce qui me convient. Ils sont très confortables, doux, respirants mais restent un peu chauds pour l’été. Je les conseille plutôt en mi-saison ou en hiver sous un pull. En hauts techniques, ils sont validés. Vous les trouverez en de nombreuses couleurs.
J’ai également reçu le k-way court en noir et or, que j’ai pris en M pour pouvoir le porter par-dessus mon airbag. Le cordon élastique en bas permet de l’ajuster parfaitement, la capuche en bien grande et ne tombe pas, la fermeture éclair monte bien jusqu’en haut du col, et l’ensemble protège bien de la pluie et du vent. C’est 100% validé.
Dans les manteaux, j’ai aussi reçu la doudoune longue Poppy, en noir, taille S (ma taille habituelle). Matière déperlante, chaude, longue, avec une fermeture éclair qui s’ouvre par le bas pour pouvoir monter avec. Vous trouverez plus chaude mais elle est très bien pour un hiver doux et à cheval où on se réchauffe vite. On valide aussi.
Enfin, j’ai reçu également la ceinture en peau de pêche camel, dont je reçois des tonnes de compliments en concours, ainsi que les gants, résistants, et qui permettent d’utiliser votre téléphone. Je les ai pris en 8 (je porte d’habitude du 7,5 mais il n’y avait plus ma taille), et la taille est bonne. Je vous encourage donc à prendre une taille au-dessus 😊
En bref : c’est validé !
Les +
Produits jolis, résistants et de bonne qualité, à un prix très abordable. Il y a souvent des offres sur le site.
Les –
Les tailles ne sont pas toujours évidentes à choisir, et les frais de port sont élevés. Les retours sont à vos frais.