Qui n’a pas déjà rêvé de trouver le pantalon qui nous soutient suffisamment tout en restant confortable tout au long de la journée, au joli look mais sans casser la tirelire ? Aujourd’hui, c’est la marque Starzup qui passe au test : on vous expose notre retour d’expérience juste ici ⬇️

Une gamme de produits pour homme et femme, dès 12 ans

 

Pour commencer,, il est important de préciser que Starzup fait partie des rares marques à proposer une gamme Homme et une gamme Femme, dont les tailles commencent à 12 ans !

Sans surprise, c’est la gamme Femme que j’ai testé : j’ai donc reçu deux culottes d’équitation Flex – une blanche, une lilas – ainsi qu’une culotte d’équitation Easy Clean et un denim.

Petit détail qui a son importance : chaque produit est arrivé emballé dans une pochette en plastique recyclé 🌱🌎

 

Le modèle Flex

 

C’est le modèle phare de la marque : composé en nylon et spandex, il présente une bande élastique le long des jambes et sous la ceinture à l’arrière, ce qui le rend très confortable. Ce modèle existe chez la Femme et chez l’Homme en blanc, noir, gris, bleu marine, vert olive, marron glacé (+ lilas pour la Femme) : l’occasion de vous accorder parfaitement avec votre moitié si il/elle monte à cheval 🥰

 

Niveau confort, je dois reconnaître qu’on se sent vraiment bien dedans. La taille haute est très agréable sans cisailler le ventre, et monte bien dans le dos pour couvrir les reins à cheval. Les jambes sont suffisamment longues. Attention toutefois, le modèle taille grand : j’ai pris un 32 (14 ans) alors que je fais habituellement un 34.

Les bandes élastiques permettent un ajustement parfait sans être trop serré(e) ou flotter.

Le bas des jambes est en lycra, et on retrouve du grip depuis l’intérieur des genoux jusqu’à l’assise, ou de la peau de pêche sur le modèle Dressage.

 

Côté look, c’est plus clivant : les bandes élastiques sont ton sur ton sur le Flex blanc, le noir et le lilas, ce qui rend ces trois couleurs “classiques”.

En revanche, sur le bleu marine, le gris, le vert olive et le marron glacé, les bandes sont noires, ce qui donne un aspect bicolore au pantalon. On aurait peut être préféré le ton sur ton, mais c’est une question de goût.

J’ai tout de même un vrai crush sur le marron glacé, que je trouve canon et original… peut-être mon prochain pantalon de chez eux ?

 

En bref

 

Les + : le gros confort, les couleurs originales, la coupe taille haute, le prix, le blanc n’est pas transparent

Les – : le côté bicolore sur certains coloris, le tissu un peu épais en été (mais top en hiver)

Le modèle Easy Clean

 

Un peu plus discret, ce modèle m’a séduite il y a déjà plusieurs années ! En même temps, qui ne rêve pas d’un pantalon blanc difficile à tâcher ?

Mon premier Easy Clean a aujourd’hui au moins 8 ans, et n’a pas une tâche après au moins 20 lavages (même après un café renversé à Gambais et un petit chiot qui mange une tomate sur mes genoux à Jardy).

Côté tissu, il est plus “dense” que le Flex, qui est plus souple, certainement à cause du traitement “anti tâche” : il faut donc prendre votre taille habituelle. La taille est basse – dommage pour moi – il n’est pas du tout transparent.

 

En bref

Les + : même si il est un peu moins confortable que le Flex qui a un effet seconde peau, c’est un pantalon blanc qui ne se tâche pas, et rien que pour ça, c’est 200% validé.

Les – : on a envie d’avoir d’autres couleurs claires, comme du beige ou du gris clair !

 
 

Le denim (= le jean slim pour monter à cheval)

 

Le dernier pantalon de la marque ressemble… à un jean slim !

Il existe en 3 teintes de jean : délavé, classique, brut. Coupé comme un slim de ville, il ne possède pas de couture à l’entrejambe, ce qui permet de monter avec.

Personnellement, même si je n’ai pas prévu de monter, je viens aux écuries en pantalon d’équitation. Cependant, ce jean permet de passer incognito en ville et de se mettre en selle sans avoir besoin de se changer. Pratique quand on vient directement du bureau ou de l’école.

Aussi, c’est plutôt agréable d’être en jean lorsqu’on s’installe au concours, pour une visite vétérinaire en CSI…

Je le mets plutôt dans ce cadre là, mais j’ai déjà monté avec pour pouvoir le tester jusqu’au bout : en dehors du fait que je n’ai pas l’habitude de monter avec un pantalon épais comme du jean, il fait très bien son boulot de pantalon d’équitation ! Il ne gêne pas dans les bottes et ne brûle pas la peau.

 

En bref

Les + : le côté passe-partout, le prix

Les – : il est coupé un peu court au niveau des jambes pour ne pas gêner pour monter. Chevilles découvertes en villes donc !