Quelle épreuve… Quelle soirée ! Au fil des années, les derby indoor sont devenus bien plus qu’une “animation” et offrent un spectacle de plus en plus captivant !

Malgré 21 obstacles, dont quatre combinaisons, le parcours n’a pas été très fautif (13 des 16 partants l’ont bouclé sans faute) et a donc poussé les cavaliers à vraiment jouer le jeu du chronomètre. C’est donc devant des tribunes combles et avec une ambiance de folie que le Derby Indoor 2026 s’est couru à une vitesse dingue !

Dès la première partante, le ton était donné, performances et émotions allaient être au rendez-vous. Après avoir signé un magnifique parcours sans pénalité, Jeanne Rossez a annoncé que c’était la dernière sortie en compétition de son partenaire Turbo de la Croix, qui, à 19 ans, a bien mérité de prendre sa retraite sportive tout en étant encore en pleine forme.

Pour rentrer dans le trio de tête, il a fallu rentrer en moins de 118 secondes. La troisième place revient à Korntawat Samran, qui a déroulé un très beau parcours en 117,22 sec avec B.Grimm Uster de Chanay. Avec 5 centièmes de moins, Quentin Faucheur et RNH Mc Ustinov ont gardé la tête pendant un bon moment, mais, Benjamin Massié et Cupidon du Cardonne, déjà vainqueurs en 2024 avaient bien décidé de remporter de nouveau ce derby. Après un parcours exceptionnel alliant galopades et tournants serrés, ils passent la ligne d’arrivée en 115,51 sec et remportent le derby !

Quand on regarde l’âge d’une partie des engagés de cette épreuve, on ne peut que souligner la longévité de ces chevaux de concours complet. Plusieurs chevaux de 18, 19 et même 20 ans, se sont distingués dans ce derby indoor.

De cette soirée, on retient également l’évolution des ces épreuves cross indoor. On voit aujourd’hui des couples pour qui ces épreuves sont devenus leur “spécialité”, certains couples ne se forment même parfois que pour ces épreuves. Mais clairement, chevaux comme cavaliers se prennent de plus en plus au jeu et ces épreuves n’en sont que de plus en plus intéressantes à regarder. 

Les résultats complets du derby indoor