Le Jumping international de Bordeaux 2025 s’est terminé par un beau grand prix et une très belle victoire française, pour le plus grand plaisir du public !
Premiers à réaliser un parcours sans faute, Cédric Hurel et son fantastique Fantasio Floreval Z ont mené le Grand Prix de Bordeaux de bout en bout. Quelle belle victoire pour ce couple qui ne cesse de progresser ! Que ça fait plaisir de voir qu’il est encore possible de remporter une épreuve de ce niveau sans avoir 5 chevaux de GP et de très gros sponsors, quand on gère son cheval de la bonne manière. Dès le premier tour Cédric et Fantasio se sont joués de toutes les difficultés dont le difficile double de verticaux qui a été le juge de paix de ce Grand Prix.


Sur les 30 partants de cette épreuve, ils ne sont que quatres couples à avoir réussi à boucler un parcours sans pénalité. Seul autre double sans faute, Max Kühner et son beau EIC Cooley Jump the Q prennent une très belle 2ème place, devant Pieter Devos avec Jarina J.


Associé à son puissant Easy Up de Grandry, Julien Epaillard doit se contenter de la 4ème place, mais c’est une très bonne performance pour ce cheval qui n’a commencé ce niveau d’épreuve que depuis fin décembre 2024.

Pénalisé d’un petit point de temps dépassé, Yuri Mansur se retrouve privé de barrage, mais le magnifique parcours réalisé par sa crack Miss Blue-Saint Blue Farm confirme qu’elle est de retour en pleine forme.

Parmi les parcours que nous retenons particulièrement de ce GP, il a y aussi celui du médaillé Olympique Olivier Perreau avec GL Events Dorai d’Aiguilly, qui signe un beau parcours malgré une barre au sol.
Lui aussi a fait une petite faute, mais il faut souligner la démonstration de Kaspar R, le 10 ans monté par Harrie Smolders, qui a montré beaucoup de qualités.
Âgé de seulement 22 ans, le Belge Mathieu Bourdeaud’Hui n’a pas démérité pour son premier concours de ce niveau. Même avec 2 fautes, on peut souligner la qualité de l’équitation de ce jeune pilote qu’on reverra très certainement bientôt sur de belles épreuves.
