LONGINES FEI Jumping World Cup™ Lyon
Quel plateau de cavaliers et de cracks chevaux au départ de ce Grand Prix ! Bien malin celui qui pouvait trouver le tiercé gagnant en lisant la liste de départ. Ils étaient un certain nombre à pouvoir prétendre à la victoire.
Le CSIW-5* d’Equita Lyon 2024 se termine en apothéose avec la victoire de l’extra-terrestre United Touch S, monté par Richard Vogel, dans le Grand Prix Coupe du Monde.
Quatorze des 40 couples au départ ont réussi à terminer ce parcours sans barre au sol, mais 4 se retrouvent pénalisés par le temps. Quand on voit que Steve Guerdat, associée à sa fantastique Dynamix de Belhème passent la ligne avec 2 points de temps dépassé, il semble évident que le temps est particulièrement serré. 11ème et 12ème avec un point de temps, on peut quand même souligner que Jeanne Sadran avec Dexter de Kerglenn et Gilles Thomas associé à l’étalon Ermitage Kalone ont tous les deux signé de très beaux parcours.
Sur les 10 partants d’un barrage de folie, 7 couples ont réalisé la performance de signer un nouveau parcours sans faute. À la 7ème place, on trouve Pieter Devos, avec sa fabuleuse 9 ans, Casual DV. À la 6ème place, Cédric Hurel et son Fantasio Floreval Z confirment qu’il faudra maintenant compter sur eux pour ce niveau d’épreuve (ils étaient déjà 6ème du GP 1,60m de vendredi) et renouvelant de très beaux parcours avec facilité. Ils sont 5 à passer la ligne d’arrivée dans la même seconde. La 5ème place revient au Belge Gregory Wathelet, avec un Bond Jamesbond de Hay toujours aussi impressionnant de puissance. Julien Anquetin prend une belle 4ème place avec Blood Diamond du Pont, devant Eduardo Alvarez Aznar, 3ème avec Legend. Harrie Smolders et Monaco N.O.P s’offrent la 2ème place, devant l’ovni United Touch S. Quel galop, quelle qualité de saut, quelle classe … Difficile de trouver assez de superlatif à ce cheval.
Une fois encore Equita Lyon nous a offert du très grand sport tout le week-end. Une fois encore GL Events a organisé un événement exceptionnel.
Merci et rendez-vous l’année prochaine !