Le public normand était au rendez-vous pour le Grand Prix 1,55m du CSI4* de St Lô. Plus aucune place n’était disponible le jour J. Avec 47 partants au départ, mais seulement 4 couples sans faute en première manche, ce Grand Prix a offert un beau moment de sport.
La victoire revient à Rik Hemerick avec son puissant Inouï du Seigneur. Pénalisé d’un petit point de temps dépassé en première manche, il a réalisé deux très beaux parcours qui lui ont offert une victoire bien méritée dans ce difficile Grand Prix. À 10 ans, ce fils de Jenson van’t Meulenhof est très régulièrement classé dans de belles épreuves et il confirme encore une fois sa qualité.
Pénélope Leprevost et Ehning Flamingo prennent une très belle 2ème place. Eux aussi n’auront fait tomber aucune barre, mais ils ont été pénalisés de 2 pts de temps en première manche. De plus en plus régulier à ce niveau (5ème du GP 1,55m de St Tropez, 3ème du GP 1,55m de Donaueschingen), l’étalon gris ne cesse de progresser.
À la troisième place est pour l’italien Lorenzo de Luca avec Violino il Palazetto. Il signe un deuxième tour sans faute et plus rapide, mais avait fait une faute en première manche. Il est suivi par Jérôme Guery et Careca LS, puis par Régis Bouguennec avec son prometteur Firefox Gem, et par Titouan Schumacher avec Illusion.
On retient également le très beau premier tour (sans pénalité) de la 9 ans Farfelue de Beaufour sous la selle de Valentin Besnard. Elle a montré beaucoup de qualités. Sans aucun doute une jument d’avenir.