J-50
Le Jumping international de Saint-Lô revient du 24 au 27 octobre 2024
Le jumping international de Saint-Lô, qui se tiendra du jeudi 24 au dimanche 27 octobre au Pôle Hippique, revient cette année pour sa 26ème édition. Au fil des ans, ce jumping est devenu un rendez-vous incontournable pour les passionnés d’équitation en Normandie. Cet événement, organisé par Saint-Lô Cheval Organisation, rassemble chaque année des cavaliers et chevaux de renommée mondiale promettant des moments d’excellence, de compétition et de spectacle inoubliable.
“Sportivement parlant, c’est le plus gros concours de Normandie. Les plus grands viennent se préparer avant le CSI 5* d’Équita Lyon” Jean-Claude HEURTAUX , président de Saint-Lô Cheval Organisation
Les plus grands noms
Les années précédentes, certains des meilleurs cavaliers internationaux ont participé au jumping : le n°1 mondial Henrick Von Eckermann, les champions olympiques Steve Guerdat et Scott Brash, Marlon Modolo Zanotelli, Bertram et Harry Allen, Philipp Weishaupt, Pieter Devos, Denis Lynch, Wilm Vermeir…
Mais aussi les français Julien Epaillard, Kevin Staut, Pénélope Leprevost, Jeanne Sadran, Gregory Cottard, Olivier Perreau, Edward Levy, Julien Anquetin, Roger-Yves Bost, Simon Delestre…
Qui succédera à Julien Anquetin et Blood Diamond du Pont, sacrés vainqueurs du CSI**** en 2023 ?
« Au lendemain des Jeux Olympiques et avec une médaille de bronze pour notre équipe française en saut d’obstacles, l’équitation a fait partie des sports qui ont brillé cet été. Le public pourra revoir de nombreux cavaliers au Pôle Hippique cet automne » poursuit Jean-Claude Heurtaux.
Saint-Lô après Versailles
Le Jumping International de Saint-Lô collectionne les interactions avec les Jeux Olympiques de Paris en dehors des cavaliers présents. L’entretien de la piste du Pôle Hippique est réalisé par Normandie drainage, société normande, qui a aménagé le site de Versailles dont la création des carrières pour le saut d’obstacles lors des Jeux Olympiques.
Le chef de piste Grégory Bodo a également conçu les parcours des épreuves de saut d’obstacles des Jeux olympiques de Paris vu par des milliers de téléspectateurs cet été.
Julien Epaillard, parrain du Jumping International de Saint-Lô
Il est manchois, 5ème au classement mondial et médaille de bronze en équipe lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. « C’est un fidèle du Jumping International de Saint-Lô, il a remporté trois éditions d’affilée (2020- 2021-2022 ) depuis la création du CSI**** en 2020. Il est resté très attaché à ses racines, ce titre lui revient naturellement », précise Jean-Claude Heurtaux.
Le cavalier, médaillé olympique, a également confirmé sa participation cette année au saut d’obstacles.
Quatre jours de compétitions et trois soirées de ventes NASH
Le jumping international de Saint-Lô attire chaque année un public de passionnés, de familles et d’amateurs d’équitation, offrant une opportunité unique d’assister aux épreuves de saut d’obstacles de haut niveau.
Au programme, quatre jours de compétitions avec 16 épreuves sur trois niveaux, CSI 4*, CSI 2* et CSI 1*, dont les « Ranking » qui comptent pour le classement mondial des cavaliers.
Le programme complet des épreuves sera disponible en octobre.
L’agence NASH organise trois soirées de ventes aux enchères Élite de chevaux de sport le vendredi, le samedi et le dimanche et la foire aux foals d’automne de Cheval Normandie se déroulera le samedi matin en extérieur (carrière Normandie 2014). Ces temps de commercialisation seront l’occasion pour les intéressés d’acquérir leur perle rare de demain.
Ouverture de la billetterie en ligne le 16 septembre
Le Jumping International de Saint-Lô est accessible sur billets et le nombre de places est limité dans le Pôle Hippique. Pour faciliter la venue des visiteurs, une billetterie en ligne ouvrira dès le 16 septembre prochain sur www.csi-saintlo.com et permettra à chacun de réserver ses places pour pouvoir assister au jumping en toute tranquillité.
« Le dimanche est une journée très prise car il se termine sur le grand prix du CSI**** mais les autres jours sont tout aussi intéressants. Nous aurons des épreuves Longines Ranking qui permettent aux cavaliers de remporter des points pour le classement mondial tous les jours » conclut Jean-Claude Heurtaux.
Comme chaque année, le jeudi 24 octobre sera gratuit pour les cavaliers licenciés dans un club de la Manche (sur présentation d’un justificatif).
Informations pratiques
– Dates : du 24 au 27 octobre 2024
– Lieu : au Pôle Hippique de Saint-Lô
– Billetterie : ouverture de la billetterie en ligne lundi 16 septembre / www.csi-saintlo.com
Pour plus d’informations, veuillez visiter notre site web :www.csi-saintlo.com