Cette épreuve à 1,50m réservée aux chevaux de 7 et 8 ans est toujours particulièrement intéressante. Les chevaux qui y participent sont souvent la relève pour l’avenir. Évoluer sur cette immense piste avec le parc d’obstacle du CSIO5* est toujours une expérience formatrice pour l’avenir de ces chevaux.
Sur les 30 chevaux engagés, 17 ont réussi à signer un parcours sans faute en première manche. Ce chiffre donne déjà une bonne idée de la qualité des engagés … Je ne peux pas parler de tous les chevaux, alors comme d’habitude, je vais vous donner le podium, puis souligner les chevaux qui ont particulièrement retenu mon impression.
La victoire revient au chouchou du public Richard Vogel (qui même quand il est 2ème fait trembler les tribunes d’applaudissements) avec le puissant Levi Noesar (Zirocco Blue x Baloubet du Rouet). La 2ème place est pour Ben Maher et Corlander. Erynn Ballard et Marieke Z Santa Rosa terminent à la 3ème place .
Premier à s’élancer dans cette épreuve sous la selle de Daniel Deusser, Mylord Forever a montré beaucoup de force et de sérieux. Malheureusement, il semble avoir été surpris par l’ombre juste avant le double, ce qui a provoqué deux fautes. Mees V. Watermolen (monté par Willem Greve) m’a particulièrement impressionné. Ce fils de Vannan a une grande galopade, du respect et beaucoup de puissance. Il est taillé pour les gros concours. Aganix’s Rose of Light s’est montrée à la fois énergique et respectueuse avec Janika Sprunger. Helma Mouche a montré qu’en plus d’être respectueuse et d’avoir un super passage de dos, elle peut être très rapide sous la selle de Youri Mansur. Erynn Ballard semble juste laisser aller sa Marieke Z Santa Rosa et abaisse le chronomètre de la tête provisoire de 3 secondes ! La fille de Chellano est terriblement efficace ! Corlander fait partie de ses chevaux qui semblent avoir ce truc en plus qui fait qu’ils attirent tout de suite l’attention. Galopage, souplesse, force. Tout ce qu’on aime !
Il faut également souligner la présence de 2 chevaux (Helma et Gadget) de l’élevage Mouche de la famille Bellet dans ce barrage.