La première manche du Championnat Pro Elite a lieu vendredi, en début d’après-midi. 65 couples se sont élancés sur cette première épreuve à 1,50m. Grâce à l’organisation du CSI5* en parallèle du Championnat de France, on retrouve une bonne partie des meilleurs cavaliers français engagés dans le Championnat, mais avec des chevaux que l’on connaît moins que leur chevaux de tête. Face à eux, des cavaliers concourant en CSI3 ou 4* et / ou sur le circuit du Grand National.

La victoire dans cette chasse revient finalement à Harold Boisset avec T’obetty du Domaine, devant Sébastien Duplant avec Alpha de Preuilly et Pierre-Marie Friant avec Urdy d’Astree. Philippe Leoni et Miss Marie v’t Winnenhof, qui terminaient 3èmes de ce Championnat en 2022 se placent en 4ème position.   Parmis les belles performances, on peut souligner les très beaux parcours de Cédric Hurel et son fidèle Fantasio de Floreval Z, ainsi que d’Alexandra Francart avec la fille de Doremi, Betty du Prieuré.

Même si toutes les tribunes n’étaient pas encore pleines, le public présent était un mélange de passionnés connaisseurs et de curieux, profitant de l’entrée gratuite pour venir découvrir notre sport. 

La finale se déroulera aujourd’hui en deux manches en début d’après -midi.

À suivre en direct sur :
https://chevaltv.fr/programs/carriere-des-princes-printemps-des-sports-equestres-2024?category_id=136546