Comme tous les ans à cette période depuis 2006, les éleveurs avaient rendez-vous ce week-end à St Lô pour le salon des étalons de sport.

Pendant trois jours, ils peuvent voir au box, en main ou sous la selle des étalons de 3 ans approuvés depuis peu, ainsi que des étalons qui ont déjà confirmé leurs qualités en compétition, ou encore des reproducteurs déjà confirmés sur descendance. Malgré la mauvaise météo, il y avait déjà du monde sur le parking samedi matin, peu avant le début de la présentation des étalons. Cet événement est vraiment devenu un incontournable pour de nombreux éleveurs qui viennent soit y faire un choix, soit en confirmer un, tout en profitant des conditions avantageuses “salon” proposées par de nombreux étalonniers.

Retour en images sur quelques étalons de la journée du samedi.

Parmi les étalons présentés, je retiens particulièrement le charisme et la puissance dégagés par Apardi, l’énergie de Balou Star, la force et la locomotion de Silver Deux de Virton et de Coldplay des Rosiers, la classe d’Urico, la présence et la puissance de Colestus, ainsi que le chic et la souplesse de Cooper vd Heffinck.

On peut également souligner le plaisir de voir des étalons ayant eu une belle carrière sportive, reproducteurs uniquement depuis plusieurs années, en très bel état et avec l’œil joueur, comme Check In, Consul de la Vie, ou encore Otto Mail.

L’Arc de Triomphe a clôturé les présentations. Comme à son habitude et malgré ses 25 printemps, il n’a évidemment pas pu s’empêcher de se faire remarquer.