Avec une 2ème place sur 1,45m et une victoire sur 1,50m au Jumping de Bordeaux, Fée de Riverland s’est particulièrement distinguée durant ce CSI5*.

Bon sang ne saurait mentir ! Née à l’élevage de Riverland et issue d’une souche maternelle confirmée avec de nombreux performers au plus haut niveau (sa 2ème mère est la propre sœur de Quidam de Revel), la fille de Kannan a montré beaucoup de qualités pour son premier concours à ce niveau. Son propriétaire Didier Turpin (Elevage du Cordel) a déjà fait naître deux descendants de Fée: J’tadore (Carinjo HDC) du Cordel et Koubba du Cordel (Bisquet Balou). Son cavalier, François-Xavier Boudant, a répondu à nos questions après ces belles performances de début de saison.

Cavaletti Mag : Depuis quand montes-tu cette jument et quel a été son parcours jusqu’à aujourd’hui ?

FX Boudant : C’est une jument qui est arrivée dans mes écuries il y a 3 ans et avec qui j’ai commencé vraiment tranquillement parce qu’elle était un tout petit peu sensible. Elle est un peu Kannan avec beaucoup de sang, donc il fallait déjà canaliser cette énergie, puis la rassurer un peu. Elle a déjà fait une très bonne saison l’année dernière sur 1,40m et a fini sur 1,45m vraiment très bien. C’était un peu l’objectif cette année de la routine. Du coup, à Bordeaux on a redémarré sur 1,45m et on a commencé 1,50m.

Cavaletti Mag : Quelles sont ses plus grosses qualités et quels sont les objectifs pour la suite avec elle ? 

FX Boudant : C’est une jument qui est super attachante et elle est très très très gentille à pied. Elle est belle comme un cœur, a du sang, est respectueuse, courage et vraiment bien faire. C’est vraiment la recette du cheval moderne par excellence. L’objectif pour cette année est de tourner sur 1,50m et qu’elle se familiarise avec cette hauteur-là.