Avec l’automne arrive la période des chemises et des couvertures. Selon si le cheval est tondu ou non, ainsi que selon son rythme de travail, chacun va choisir ce qui lui semble le mieux convenir. Parmi les différentes marques disponibles sur le marché, nous avons testé la chemise en coton légère avec col polaire pro de Greenfield.
Ce qu’ils en disent :
Couvrir vos chevaux entre les saisons n’est pas toujours facile. Mais avec une couverture légère et confortable, vous êtes toujours prêt. Dotée d’un col en polaire pour un confort maximal au niveau du garrot et conçue avec des fermetures en T pratiques pour une utilisation aisée.
Cette couverture multifonctionnelle est respirante et résistante grâce à la combinaison de coton et de polyester. Elle peut être utilisée en toute saison et pour diverses occasions : comme couverture d’écurie ou pendant le transport.
Vous voulez quelque chose d’unique ? Personnalisez votre couverture en y ajoutant votre propre broderie.
La couverture s’adapte parfaitement autour de l’encolure. Le col en polaire apporte une touche chic supplémentaire et davantage de confort pour le cheval.
De plus, elle est équipée de sangles croisées sous le ventre, de courroies de cuisse et d’un soufflet d’épaule pour optimiser la liberté de mouvement.
À l’utilisation :
Comme beaucoup de cavaliers, j’ai longtemps été une utilisatrice de chemises et de couvertures Horseware. Parce que bien sûr, on connait tous leurs qualités, mais sûrement aussi par habitude. Depuis l’année dernière, j’ai eu l’occasion de tester différentes autres marques, parmi lesquelles j’ai eu de belles surprises.
Cette chemise Greenfield a pour moi deux gros points forts : son col en polaire et ses soufflets d’épaules, qui apportent tous les deux du confort et évitent les irritations pour les chevaux sensibles aux frottements. Là où il y a quelques années, on était obligé de mettre un coton de bandes de repos pour protéger le garrot, maintenant, il n’y a plus besoin. On voit l’évolution des produits de nombreuses marques, de façon à apporter plus de confort dans leur coupe et grâce au choix des matériaux utilisés.
Les boucles en T, valeur sûre pour les chemises et couvertures, permettent une utilisation facile et les courroies de cuisses assurent une bonne stabilité de la chemise.
Cette chemise est parfaite pour mettre par exemple au box en hiver sur un cheval non tondu (mais que l’on souhaite couvrir quand même), ou sous une grosse couverture sur un cheval tondu, ou encore dans le camion lors d’un transport.
La chemise taille bien et la coupe est belle, mais il faut noter qu’elle n’est pas parfaitement adaptée pour les grands chevaux avec un garrot qui sort fort et des épaules larges (pour ceux-là, il faut se tourner vers le modèle de chemise Greenfield Guardian qui lui est parfaitement adapté à cette morphologie).
Point à souligner, le rapport qualité prix. Cette chemise est disponible à seulement 65 € ! Autre point fort de Greenfield, vous pouvez également faire broder la chemise (tarif selon la taille et l’emplacement de la broderie). Des commerciaux sont sur la route pour vous présenter les produits sur différents évènements et l’équipe France est disponible pour vous renseigner (I.Kern +33 625 62 64 80 – contact@greenfieldselection.com).
Les couleurs : bleu marine ou noire
Les tailles : 135 / 145 / 155 / 165
Le prix : 65 €
Le site : chemise en coton légère






