Comme tous les cavaliers, j’aime faire plaisir à ma jument en lui donnant de temps en temps un bonbon. Mais il a longtemps été difficile de trouver des friandises de qualité. Aujourd’hui, les marques se donnent de plus en plus de mal pour proposer des produits sains. Depuis quelques jours, nous testons les Harties de HARTOG.
Ce qu’ils en disent :
Les Hartog Harties sont de délicieuses friandises saines pour votre cheval, élaborées à partir d’ingrédients naturels, sans sucres ajoutés. Idéales comme récompense pendant l’entraînement ou tout simplement comme geste d’affection.
Et avec chaque boîte, vous soutenez le travail unique de Les Sabots du Cœur, une fondation qui apporte réconfort et douceur aux personnes en fin de vie.
Les avantages :
- Soutenez une belle cause : ensemble, nous créons un impact pour les chevaux et pour les humains.
- Une recette riche en fibres, comme vous en avez l’habitude chez nous : pas d’ingrédients compliqués, mais des fibres naturelles comme l’herbe, la luzerne et le fenugrec.
- Avec du fenugrec, une plante qui favorise la digestion, la respiration, l’appétit et la vitalité globale de votre cheval.
- SANS sucres ajoutés, SANS céréales, SANS amidon.
- Non seulement un plaisir pour votre propre cheval, mais aussi un cadeau original et attentionné pour tout passionné d’équidés !
À l’utilisation :
Ma jument est particulièrement sensible au niveau de la digestion et tolère mal les céréales. Elle est maintenant nourrit uniquement avec des fibres (Hartog Comfort et Digest, vous pouvez retrouver l’article à ce sujet ici) depuis bientôt un an. Logiquement, je fais donc particulièrement attention à la composition des friandises que je lui donne. La sortie de ces Harties, sans céréales, sans sucre ajouté et avec du fenugrec m’intéressait donc forcément.
Premier point appréciable, la boîte en carton recyclable, qui permet une meilleure conservation après ouverture qu’un sachet. Quand on ouvre le couvercle, l’odeur est agréable.
Le format assez gros est pour moi un vrai plus. Les bonbons sont plus solides que s’ils étaient fins et donc ne se cassent pas si on en met une poignée dans sa poche. Ma jument, qui peut être assez “difificile” les a tout de suite mangés avec plaisir, donc ils sont vraiment appétents.
Pouvoir récompenser ou tout simplement faire plaisir à son cheval avec un bonbon sain, c’est déjà super, mais en plus, avec les Harties, on soutient également l’association Les sabots du cœur, a qui HARTOG verse un don pour chaque tube de Harties vendu.
Vous ne connaissez pas encore les sabots du Coeur ? Hassen et Peyo accompagnent la fin de vie dans un cadre scientifique en unité de soins palliatifs. Depuis 2017, l’association intervient dans les services de pédiatrie et de soins palliatifs pour accompagner les patients et leurs familles. L’association défend un accompagnement digne et humaniste de la fin de vie. L’objectif fondateur de l’association est la promotion de la vie dans la fin de vie. Basée sur ces valeurs fortes, l’association est présente dans plusieurs services de pédiatrie et de soins palliatifs, en France et en Belgique, grâce aux partenariats noués avec les équipes médicales et soignantes de ces services.
Le prix : 8,95 € la boite d’1kg
Le site : Harties
Retrouvez HARTOG à Equita’Lyon ce week-end, stand H2-J1 113.






