Le Jumping de Bordeaux réussit bien à Martin Fuchs et Conner Jei, qui, après avoir remporté l’étape Coupe du Monde de l’an dernier, se sont imposés dans le Grand Prix Audi 1,60m cette année. 

Dès la sortie de la startlist de ce Grand Prix, avec un partie de couples confirmés mais également d’autres qui débutent sur ce niveau d’épreuve, on a su qu’il serait particulièrement intéressant à regarder. 7 des 31 couples au départ ont réussi à signer un parcours sans pénalité. Premier à partir dans cette épreuve, Victor Bettendorf signe ici la meilleure performance de Encore Toi du Linon (Kannan) avec un très beau double sans faute avec un temps très rapide, qui leur offre la 2ème place.

Mais Martin Fuchs a tout tenté et a réalisé un fantastique barrage aux rênes de Conner Jei en 15 centimes de moins que Victor et Encore Toi. « Victor a réalisé un parcours incroyable, très rapide du premier au dernier obstacle. Je savais que je devais rentrer dans mon parcours en donnant un maximum de vitesse. J’ai vraiment coupé entre le deuxième et le troisième obstacle. Mon cheval a répondu et, pour un grand cheval, il est capable de sauter dans n’importe quelle situation. C’est ce qui m’a permis de pousser autant la vitesse. »

La 3ème place revient à Michael Jung avec son 9 ans Fischerheroes Z (Heros vd Windelsteen Z), que l’on avait déjà beaucoup apprécié dans le GP Coupe du Monde de la veille.

Vainqueurs de ce Grand Prix l’an passé, Cédric Hurel et son Fantasio Floreval Z ont encore une fois été au rendez-vous en prenant une très belle 4ème place. 

5ème au classement final pour le premier Grand Prix de ce niveau, Camille Condé Ferreira et l’étalon du Haras de Clarbec, Bassano de Nantuel (Baloubet du Rouet) ont réalisé une très belle performance en signant deux parcours sans pénalité avec la manière.

Également double sans faute, mais avec le chronomètre le moins rapide du barrage, Soren Moeller Rohde et Evolution ASK DWB ont terminé 6ème. 

Malgré une petite faute au barrage, Marie Demonte et Forban de Béliard ont réalisé leur meilleure performance à ce niveau en prenant la 7ème place.

Privés de barrage à cause d’une faute au premier tour, on peut quand même également souligner la belle 8ème place de Kevin Staut avec Féline de Hus HDC, la petite fille de Silvana. 

Un très beau Grand Prix pendant lequel le public a vibré du début à la fin. Le grand sport a encore une fois été au rendez-vous de ce fantastique Jumping de Bordeaux.

Rendez-vous l’année prochaine !

Les résultats complets du Grand Prix Audi 1,60m