De l’obstacle au cross en passant par le dressage, les français ont fait résonner la marseillaise sur toutes les épreuves internationales qui se sont courues hier au Parc des Expositions de Bordeaux. 

Dans le CSI5*

L’épreuve d’ouverture du CSI (1,45m) a offert une victoire à Jeremy Le Roy pour sa première participation en CSI5* ! En selle sur Falkira de Mormoulins, il remporte l’épreuve avec près de 2 secondes d’avance sur Julien Anquetin et Hirondelle Tame. La 3ème place revient à Yuri Mansur avec Glinka de la Treille. 

Les résultats complet 1,45m

Julien Epaillard et Donatello d’Auge ont dominé la 1,50m, grosse épreuve du jour avec la manière. Seuls Daniel Deusser et l’éton Bingo Ste Hermelle se sont rapprochés de leur chronomètre, mais ils ont passé la ligne d’arrivée avec 46 centimes de plus. Le podium est complété par Marc Dilasser avec Arioto du Gevres.

On peut également souligner la grande forme de Vitiki, qui a 18 ans, prend la 4ème place avec Yuri Mansur, ainsi que la belle 7ème place d’Eden Leprevost Blin Lebreton avec Barbie de la Roque Z. 

Les résultats complets 1,50m

Le Freestyle du CDI4* pour Pauline Basquin

Cette année, le dressage s’est invité au programme du Jumping de Bordeaux. La reprise libre en musique s’est déroulée en milieu d’après-midi, devant un public mélangé entre connaisseurs, amateurs et curieux. 

Pour notre plus grand plaisir, la victoire revient à Pauline Basquin et son olympique Sertorius de Rima Z Ifce avec une moyenne de 80.465 %. Pour cette première présentation de leur nouvelle reprise en musique, ils ont montré qu’ils ont retrouvé leur meilleur niveau. Que cela fait du bien au dressage de montrer une telle reprise, à la fois précise, technique et déroulée avec finesse. Cela montre vraiment l’évolution du sport que l’on souhaite voir continuer dans ce sens.

La 2ème place revient à Maria Caetano et Hit Plus en 77.530 %, juste devant João Victor Marcari Oliva et Feel Good VO NRW  en 76.900%. Ils ont tous les deux déroulé de très belles reprises, méritant parfaitement ce podium. 

On peut également noter la 4ème place du français Alexandre Ayache avec sa prometteuse Ruling Olivia.

Les résultats complet – reprise libre en musique

Le cross indoor Devoucoux pour Benjamin Massie

Le cross indoor est toujours une épreuve avec une ambiance particulière. Quelle belle épreuve nous avons vécu hier soir ! Cela sera le sujet d’un article complet à venir dans le week-end. 

Déjà vainqueur du cross indoor en 2024, Benjamin Massié et Cupidon du Cardonne ont remporté l’édition 2026 avec classe. Envie de gagner, grosse galopade, tournants serrés, ils n’ont rien laissé au hasard ! Cette épreuve s’est couru à une vitesse impressionnante. Le niveau et l’évolution des couples participants aux cross indoor rend le suspens de plus en plus intense jusqu’à la fin de l’épreuve.

Le classement complet Cross indoor