Rêve(s), le spectacle d’ouverture du Jumping de Bordeaux
Hier soir, devant une salle presque pleine, le spectacle Rêve(s) a plongé petits et grands dans une belle parenthèse mêlant à la fois démonstrations techniques et émotion.
Rêve(s), c’est la rencontre de 3 univers : les arts équestres, l’acrobatie contemporaine et la musique live. Avec 15 artistes, 19 chevaux et des musiciens de l’Orchestre National de Bordeaux Aquitaine, cette création originale est une réussite. “Une petite fille ouvre son coffre à jouets et invite le public à découvrir un monde de poésie équestre peuplée d’acrobates, de musiciens et de chevaux en liberté. Ce voyage féérique se conclut par un final émouvant où tous les artistes se réunissent avant que la fillette ne referme son coffre, laissant le rêve et ses histoires s’évanouir…”
Chacun y trouvera un moment qui lui parle plus qu’un autre, selon ses sensibilités personnelles. De mon côté, j’avoue avoir été particulièrement impressionnée par les acrobaties contemporaines, magnifiquement portées par la musique. Je dois bien admettre que c’est quelque chose que j’ai rarement l’occasion de voir et que cela s’est parfaitement bien intégré dans ce spectacle équestre !
J’ai également envie de souligner la magie de la complicité l’Alizée Froment avec son cheval en fin de spectacle. Particulièrement le tableau avec la très talentueuse violoniste Clémence Guillot qui était magnifique. C’était vraiment un moment suspendu dans le temps.
Les voltigeurs équestres ont apporté une belle énergie et transporté le public avec eux en allant toujours plus loin dans les figures déroulées sur la piste.












