La deuxième grosse épreuve du CSI4* s’est courir vendredi après-midi. Sur les 50 couples engagés dans cette 1,50m à barrage, il ne sont que 6, dont 5 français, à avoir réussi à boucler un premier parcours sans pénalités.
La victoire revient au Normand Dylan Levallois avec sa Brasilia de l’Abbaye. Sa fille d’Ugano Sitte, régulièrement classée dans des 1,45m, signe ici sa plus belle victoire.
Robert Whitaker et son cheval du GP 5* Vermento prennent une belle 2ème place, montrant leur grande forme. Cela sera de sérieux pour le Grand Prix de dimanche. À la troisième place, on retrouve Cédric Hurel avec son fidèle Fantasio Floreval Z, toujours au rendez-vous de la saison indoor où il nous a habitués à impressionner. Dylan Ringot et Ze Carico réalisent le dernier double sans faute de l’épreuve et s’offrent la 4ème place. Julien Epaillard et son crack Donatello d’Auge étaient plus rapide au barrage, mais une faute sur le premier vertical les fait passer à côté d’une nouvelle victoire. Mais il est évident qu’ils restent dans les favoris pour le Grand Prix. Mathieu Billot prend la 8ème place avec le jeune Heartlove de Pleville qui réalise une belle performance pour un cheval de seulement 8 ans.
Parmi les plus jeunes chevaux de cette épreuve, on peut également souligner la qualité du parcours de Mille Lire Di Ca’San Giorgio, la fille d’Untouchable de 8 ans, qui bien que terminant avec 5 pts de pénalités, à montrer beaucoup de qualité.
À l’issue de l’épreuve Donatello d’Auge a été mis à l’honneur pour être le n°1 mondial des chevaux de saut d’obstacles et permettre au Stud-book Selle Français de demeurer pour la troisième année consécutive, numéro un mondial du classement WBFSH des chevaux de saut d’obstacles.






