Le mois de mars est, pour beaucoup de cavaliers, signe de reprise des concours. Qui dit reprise des concours, dit aussi faire le point sur son équipement pour la saison. Parmi les indispensables, il y a bien sûr, la veste de concours. De nombreuses marques de textiles proposent leur modèle. Depuis quelques semaines, nous testons la veste Janais de Gaze et c’est un vrai coup de coeur !
Ce qu’il en disent :
Veste conçue pour une liberté de mouvement sur 360° degrés grâce à un procédé de tissage. L’élaboration de nos toiles T.C.S comportent jusqu’à 31 technicités (360°, mémoire élastique, résistant au sable, résistant au boulochage, anti frottement etc…). Vous aurez un confort maximum avec cette coupe cintrée et flatteuse.
Toutes les infos : Veste Janais



À l’utilisation :
Dès réception du colis avec la veste, je n’ai pas résisté à l’envie de l’essayer. Ma première sensation a été particulièrement bonne. La matière est très agréable et la veste est magnifique. Quelques jours plus tard, je l’ai testé en situation et cela n’a fait que confirmer tout le bien que j’en pensais déjà.
Du côté du look, elle est à la fois sobre et très classe. J’adore. Le logo est sur l’épaule, mais discret et chic. Le raffinement des finitions ainsi que les 4 boutons logotés apportent également vraiment quelque chose à l’esthétique de la veste. La coupe cintrée est parfaite et tombe naturellement très bien. On voit que chaque petit détail a été pensé de façon à rendre ce produit le plus beau possible, et c’est réussi.
Du côté du confort, la matière est douce et agréable. Quand on porte cette veste, on se sent très bien et libre de ses mouvements. Parfois, avec une veste de concours, le look est là, mais c’est au détriment du confort. Ici, nous avons clairement les deux. Bien qu’avec une coupe près du corps, elle est très souple et très agréable à porter. Que ce soit en préparant ma jument (avec la veste sous le manteau quand il fait froid), à la détente ou en piste, je suis parfaitement à l’aise avec. Il m’est même arrivé de repartir du concours en voiture en oubliant de l’enlever tellement elle est confortable.


Du côté technique, la matière “anti froissement » est un vrai plus. Si on fait un minimum attention à la façon dont on la range, elle est toujours parfaitement lisse. Ce qui est particulièrement appréciable quand on enchaîne plusieurs jours et / ou week-end de concours. Elle est très respirante. Même lors d’une détente avec un manteau au-dessus, on ne transpire pas dedans. Si on prend une petite averse (ce qui arrive quand même régulièrement en concours), elle sèche assez rapidement après. Sa mémoire élastique et sa matière indéformable devraient lui permettre de particulièrement bien vieillir au fil du temps. Je ne l’ai pas depuis assez longtemps pour le confirmer dès maintenant, mais c’est la sensation qu’elle me donne.
Pour toutes ces raisons, la veste Janais de Gaze est un vrai coup de cœur. Elle a vraiment tout pour elle.

Les + : Son chic et ses 31 technicités qui en font un produit de très grande qualité.
Les – : Le seul point négatif serait pour moi qu’elle n’est pas accessible à toutes les bourses, mais la qualité à un prix et ici, il est largement justifié.
Le prix : 499,99 €, mais vous pouvez profiter de – 30 % avec le code promo cavaletti30 (offre valable jusqu’au 5 mai) !
Les tailles : 32, 34, 36, 38, 40, 42
Le site : Gaze
