Un gel de massage de récupération est un produit qui est utile aussi bien pour un cheval de sport qui fait des efforts intensifs que pour un cheval de loisir à qui l’on veut apporter du confort. Depuis quelques semaines, je teste le gel de Récupération de Nutragile.

Ce qu’ils en disent :

Nutragile gel de massage récupération est un gel 100% naturel spécifiquement développé pour favoriser la récupération musculaire.

Pourquoi et comment ça marche : 

  • La menthe poivrée a des propriétés anti-douleur, décongestionnantes et hautement rafraîchissantes.
  • L’aloé vera apporte un soin apaisant à la peau.
  • L’arnica diminue les douleurs musculaires et les contusions.
  • L’eucalyptus citronné est riche en citronellal, aux effets anti-inflammatoires et antidouleurs. Il est particulièrement efficace sur les douleurs musculaires (crampes, contracture, muscle fatigué).
  • L’hamamélis agit comme un tonique veineux en activant la microcirculation. Riche en tanin cette plante est astringente, hémostatique et vasoconstrictrice. Elle permet une meilleure récupération musculaire et une meilleure élimination des toxines. Elle agit pour soulager les irritations cutanées.

      À l’utilisation : 

      J’ai testé le gel sur deux chevaux de sports, dans des situations différentes et après des efforts différents. 

      Je l’ai tout d’abord testé sur un grand cheval de 5 ans lors de sa remise au travail suite à ses “vacances” après sa saison de 4 ans. Pour lui, je l’ai essentiellement utilisé sur le dos, après certaines séances où je lui ai demandé plus d’efforts, car je m’étais rendu compte qu’il pouvait être courbatu le lendemain. Il appréciait clairement les moments de massage, car il suffisait de quelques secondes pour qu’il se mette dans une attitude de relâchement à l’attache. Une fois que j’ai pris l’habitude de lui masser le dos pendant quelques minutes après les séances lui demandant particulièrement d’efforts (aussi bien une séance d’obstacle, qu’après du travail sur le plat plus poussé que les autres jours), je ne l’ai plus trouvé courbatu le lendemain. Le gel a donc eu exactement l’effet souhaité.

      Je l’ai également testé sur une jument de 7 ans, tout d’abord pendant quelques jours après l’avoir montré à l’ostéopathe. Elle s’était coincée le garrot et le dos à droite et j’ai voulu lui apporter plus de relâchement à ce niveau après les séances de reprise du travail. C’est une jument qui aime être massée, ce n’est pas nouveau, donc elle apprécie toujours ces moment-là. Les 2 premiers jours, je la trouvais encore sensible au niveau des contractures qui s’étaient installées suite au blocage, mais ensuite elle a très vite retrouvé confort et souplesse. Avec elle, je l’utilise également parfois sur l’encolure. C’est une jument qui peut se contracter par stress et donc la relâcher musculairement à ce niveau après certaines séances où elle a pu “forcer” plus qu’il ne faudrait, permet de la remettre tout de suite dans le confort et d’éviter de laisser une contracture s’installer. À chaque fois le résultat a été là. Elle n’en n’a pas encore eu besoin en récupération après un gros effort du dos (grosse séance d’obstacle ou compétition), mais cela ne devrait pas tarder avec le début de la saison de concours.

      Encore une fois, nous sommes ravies de la qualité d’un produit Nutragile, 100 % naturel, non dopant et efficace !

      La composition : Teinture d’Arnica, teinture d’Aloé Vera, teinture d’Hamamélis, teinture et huile essentielle de Menthe poivrée, huile essentielle d’Eucalyptus citronnée et glycérine pure.

      Le prix : 16,50 € les 250 ml

      Le site : https://www.nutragile.fr

      Photos
      © Shadows Photographie 
      © Marine Ludet – Cavaletti Mag