L’automne est une période où l’humidité pose souvent des difficultés avec les sabots des chevaux. Nous avons testé l’huile pour sabots Arbalou SaBioCade, qui est particulièrement conseillée pour les soins des sabots du cheval en période humide et en cas de pourriture.
Je l’ai testé sur une jument rentrant au box après plusieurs mois passés au pré, qui avait deux fourchettes « humides » et que l’on continue à mettre dehors tous les jours (et donc vu la période, souvent sur sol humide) ce qui ne facilite évidemment pas à l’amélioration.
Après la première utilisation, je n’ai pas vu de grande différence. Mais en lui en mettant un jour sur deux, en quelques jours, j’ai trouvé que la fourchette et la sole s’assainissaient progressivement. Il ne faut pas s’attendre à un grand changement dès le premier jour, mais avec une utilisation régulière en laissant le temps au produit de faire effet, l’efficacité est là. J’ai petit à petit espacé les applications et je ne l’utilise maintenant plus qu’une fois par semaine, en prévention. Cela semble bien convenir aux pieds de la jument.
L’application est facile avec le pinceau intégré au bouchon. L’huile pénètre assez rapidement. Si l’on fait attention à bien essuyer le bord du pinceau en le sortant du pot, on n’en gâche pas pour rien à chaque utilisation et le pot dure assez longtemps, même dans son format 250 ml.
Sa composition :
– L’huile de Cade vraie pour ses propriétés cicatrisantes, antiseptiques et désinfectantes pour votre cheval. Les propriétés calmantes, anti-infectieuses et antiprurigineuses de l’huile de cade permettent de l’utiliser en traitement de nombreux problèmes de sabots du cheval.
– L’huile de Sésame Biologique hydrate et permet à la corne du cheval d’être plus élastique et plus robuste. Elle stimule également la croissance du sabot, le protège de la pourriture et des sabots trop mous.
– L’huile de Ricin Biologique fortifie et nourrit la corne, elle contribue également à accélérer la pousse des sabots tout en les renforçant.
– L’huile essentielle Biologique de Palmarosa est antifongique ainsi qu’antibactérienne. Elle est utilisée pour purifier les sabots à problèmes.
Les + : Le fait qu’il soit sans conservateur, sans excipient et sans colorant.
Les – : L’aspect pas particulièrement beau sur le sabot quand on vient de le poser (mais ce n’est qu’esthétique et donc pas ce qu’on demande spécialement à ce produit).
Le prix : 19,80 € les 250 ml / 33,80 € les 500 ml
Le site : https://www.boutique-arbalou.com/fr