L’hiver, la pluie, la boue … Même en faisant attention, on n’échappe pas à l’humidité qui rentre dans les fourchettes. Nous avions déjà testé il y a quelques semaines l’Oil Care de PaskaCheval avec lequel nous avions obtenu de bons résultats. Cette fois-ci, nous avons testé leur Frog Protec.
Ce qu’ils en disent :
Frog Protec assèche et nettoie en profondeur les fourchettes en décomposition.
À l’utilisation :
La première chose que j’ai appréciée avec ce produit, c’est son conditionnement. Ici, pas de pinceau avec lequel on s’en met plein les mains ou sur lequel la moitié du produit coule. Le flacon a un embout-pinceau intégré qui permet à la fois de ne pas gâcher de produit ni de s’en mettre plein les mains, mais aussi de bien appliquer le Frog Protec sur toute la zone voulue, en pouvant insister à certains endroits si on a besoin que cela rentre bien dans la fourchette. Franchement, c’est super. J’arrive à la fin du flacon, j’ai vraiment l’impression de ne pas en avoir gâché et ça n’a pas été une galère (comme bon nombre d’huiles ou de produits de soin pour sabots) à utiliser.
À la première utilisation, j’ai eu un petit doute, car pour le premier pied, j’ai surtout eu du produit blanc/jaune qui est sorti, mais pour les postérieurs, plutôt du liquide transparent. Depuis ce jour-là, j’ai pris l’habitude de bien secouer le flacon avant utilisation et je n’ai plus jamais eu ce problème. Le produit est bien homogène à chaque application.
Les fourchettes de la jument sur laquelle j’ai fait le test étant vraiment particulièrement humides au moment du début du test, j’ai commencé par une application quotidienne. Dès le 2ᵉ jour, j’ai constaté un assèchement. On peut donc souligner l’effet particulièrement rapide. Après une semaine d’utilisation, je suis passée à une application un jour sur deux (+ les jours où elle a travaillé sur une piste particulièrement mouillée). La bonne évolution a continué. De jour en jour, j’ai trouvé les fourchettes de mieux en mieux.
J’ai ensuite dû m’absenter 4 jours pour le Jumping de Bordeaux et j’en ai profité pour voir ce qu’il se passe en arrêtant pendant cette période. Souvent, dès que l’on arrête ce genre de produit, les fourchettes se redégradent. Ici, ça n’a pas été le cas. Le lundi, les fourchettes étaient comme je les avais laissées le jeudi.
Depuis, je continue de l’utiliser en « préventif » deux fois par semaine (+ les jours où elle a les pieds sur des sols particulièrement humides). Je n’ai vraiment trouvé que des qualités à ce produit, tant pour son efficacité que pour sa facilité d’utilisation.
Le prix : 21 €
Le site : Frog Protec












