Chaque année, la FEI Driving World Cup™ rassemble l’élite mondiale de l’attelage à 4 chevaux. Lancée en 2001, cette compétition indoor spectaculaire se déroule exclusivement en Europe, sur 8 étapes qualificatives réservées aux 10 meilleurs meneurs du classement mondial.

Les meneurs sélectionnent leurs concours par groupe de 5 étapes.Ils ne peuvent participer qu’à 4 étapes maximum, et seuls leurs 3 meilleurs résultats sont comptabilisés pour le classement général.

À l’issue de la saison, les 6 meilleurs décrochent leur ticket pour la grande finaledisputée à Bordeaux lors du Jumping International.

Vitesse, précision et sang-froid sont essentiels : dans une piste indoor plus compacte,les meneurs doivent enchaîner les obstacles avec une maîtrise millimétrée, le toutporté par la puissance et la générosité de leurs quatre chevaux.

Une finale disputée en deux manches. Première manche le samedi et seconde manche le dimanche, décisive pour le classement final.

Classement à l’issue de la première manche :

1er: Bram CHARDON

2ème: Dries DEGRIECK

3ème: Ijsbrand CHARDON

La tension était déjà palpable avant l’ultime manche du dimanche…

Classement final :

1er : Dries DEGRIECK

2ème: Bram CHARDON

3ème: Boyd Exell

Une finale intense, où chaque seconde compte et où le moindre détail peut faire basculer le classement. Bordeaux confirme une fois encore son statut de rendez-vous incontournable de l’attelage mondial.