Nous avions déjà testé les guêtres Hybrides articulées de Stübben début 2024 et elles faisaient déjà partie de nos coups de cœur à l’époque (vous pouvez retrouver l’article ici). Nous avons cette fois-ci testé la nouvelle version de ces guêtres, les Hybrid Carbon.
Ce qu’ils en disent :
Guêtres Hybrid Carbon : protection maximale, flexibilité garantie.
Les guêtres Hybrid Carbon sont la toute dernière innovation de notre collection primée Hybrid. Elles associent la légèreté de la fibre de carbone aux propriétés uniques de la mousse XRD, qui absorbent très efficacement les impacts pour une protection optimale. Ce design permet d’améliorer significativement le confort de votre cheval, en offrant un équilibre parfait entre flexibilité et solidité pour une liberté de mouvement sans limites.
Le processus innovant de moulage par injection en deux parties améliore les performances de notre système d’articulation dynamique, permettant une meilleure flexibilité de la guêtre et une mobilité maximale pour le cheval. La structure à double coque garantit la souplesse de la partie principale de la guêtre, tandis que des matériaux plus robustes sont utilisés de manière stratégique sur les zones d’impact pour réduire les risques de blessure.
Guide des tailles :
- Moins de 159 cm au garrot : taille M
- Plus de 160 cm au garrot : taille L

À l’utilisation :
Du côté du look, même si elles n’ont rien de “particulier”, personnellement, je les adore. Elles sont à la fois classiques et modernes. Selon la robe de votre cheval et votre préférence, vous pouvez choisir la version noire ou la version marron. Moi qui préfère habituellement le noir, je trouve la version marron particulièrement belle.
Du côté technique, elles ont vraiment de très nombreux atouts ! Évidemment, leur grosse particularité est la flexibilité qu’elles offrent avec leur forme particulière. Les guêtres accompagnent beaucoup plus le mouvement du cheval que des protections classiques. La protection reste totale grâce aux matériaux très solides qui sont utilisés pour la coque. Elles sont donc à la fois souples et solides. De discrets espaces d’aération permettent encore plus de confort au cheval car elles les rendent bien respirantes. Mais en plus de ça, cette nouvelle version est particulièrement légère puisqu’elle est en fibre de carbone.



Au travail, elles restent vraiment bien en place. Quand on les enlève, même les jours de grosses chaleurs comme en ce moment, les membres ne sont pas trop chauds en dessous. L’effet respirant fonctionne donc bien. Les chevaux travaillent avec souplesse dans leur mouvement, leur confort est donc bien confirmé.
Pour ce qui est de l’entretien, au quotidien un coup de brosse suffit à les garder propres. Les jours de grosses chaleur ou au contraire, où il a plu et que du sable est donc plus “collé” que les autres jours, un rinçage avec un jet d’eau permet de les entretenir facilement. Quand on veut qu’elles soient vraiment nickelles, elles passent à la machine, idéalement dans un sac, pour éviter des rayures sur les coques à cause du tambour de la machine (mais attention, ne pas les mettre au sèche-linge).


Il faut également souligner leur excellent rapport qualité / prix ! Aucun doute, on est conquises par cette nouvelle version des guêtres Hybrid Carbon de Stübben !
Le prix : 169,00 €
Les tailles : M (- d’1,59m au garrot) et L (+ d’1,59m au garrot)
Les couleurs : noir ou marron
Le site : Guêtres Hydrid Carbon
