Les problèmes de fourchettes / sabots sont très courants. De nombreux produits de soins existent, mais il est parfois difficile de trouver celui qui fonctionne bien selon le(s) problème(s) que l’on rencontre. 

Ce qu’ils en disent : 

Actions :

Nourrissante et protectrice, sa composition enrichie en laurier préserve l’hydratation du sabot, le rendant souple et résistant face aux agressions extérieures.

Grâce à son haut pouvoir d’absorption, cette formule 100 % végétale est élaborée à partir d’ingrédients naturels, notamment un macérat huileux d’extrait de Laurus nobilis et de l’huile essentielle de tea tree.

Simple et pratique à appliquer sur le pied du cheval, l’huile de laurier limite la prolifération des bactéries, renforce et purifie la sole ainsi que la fourchette.

Composition :

Macérat huileux d’extrait de Laurus Nobilis,

huile essentielle de Tea Tree, huile essentielle de Laurus Nobilis.

Conseils d’utilisation :

Appliquer à l’aide du pinceau sur la paroi, la sole ainsi que la fourchette du cheval.

Utilisation quotidienne.

À l’utilisation : 

Depuis plusieurs mois, j’ai des difficultés à trouver un produit qui fonctionne bien pour que les fourchettes de ma jument ne soient pas tout le temps humides (même en été …). Il arrive même que sa sole soit également un peu trop molle. La qualité des fourchettes s’est vraiment améliorée il y a quelques semaines avec l’utilisation de l’Ozone Super Gard (de 0-6-7), mais  après quelques semaines de vacances au pré, les fourchettes ont commencé à redevenir un peu humides.

À son retour au travail (avec la chaleur, elle est au paddock la nuit à la fraîche et rentre au box la journée), j’ai testé l’huile pour sabots hydratante et réparatrice de Caval’Care. Les 3 premiers jours, je l’ai utilisé sur la fourchette, la sole et la paroie des quatres pieds. Ensuite, j’ai continué un jour sur deux uniquement sur la fourchette et la sole pendant une semaine. J’ai très vite vu une évolution très positive. Je l’utilise maintenant une fois par semaine sur tous les pieds (fourchette / sole / paroie), et une autre fois par semaine juste sur la fourchette et la paroie. Avec cette régularité, la jument a vraiment à la fois des fourchettes nettement plus saines ainsi qu’une sole plus dure. Exactement ce que je voulais !

Le prix : 25 € les 250 ml (profitez de – 10 % sur toute la boutique Caval’Care avec le code promo CAVALETTIMAG)

Le site : Huile pour sabots