Les 30 meilleurs de la grosse épreuve de vendredi se sont qualifiés pour ce Masters en deux manches à 1,55m. Seuls 8 couples ont réussi à passer la ligne d’arrivée de la première manche sans pénalités, mais 12 couples étaient repris pour la 2ème manche. La qualité du plateau de cavaliers engagés dans ce 5* a offert une très belle épreuve. 

Les français, très en forme à domicile, étaient sept au départ de la 2ème manche. Double sans faute et avec le meilleur temps, Julien Anquetin de Fulldollar de Raygade remportent leur plus belle victoire ensemble.

« Cest vraiment chouette car Fulldollar de Raygade sautera le Grand Prix demain. Je devais donc établir une stratégie et ne pas aller trop à plat. Jai tourné au plus court partout. Jai réussi à faire sept foulées courtes pour le 3ᵉ obstacle de cette deuxième manche, et derrière, tout sest super bien enchaîné. Jai même pu me permettre de la remettre un peu en ordre pour le dernier. Jai pris un risque parce que je savais que Marc Dilasser passait derrière, mais jai encore le Grand Prix demain avec elle, donc il fallait faire un choix. Dès le départ, nous avions décidé de la faire sauter les trois jours. Ça lui correspond : plus elle saute, mieux elle est. Cette jument va continuer sa saison à Madrid, et ensuite, jespère avec elle une Coupe des Nations, mais ça, ce nest pas moi qui décide. »

Déjà classé dans la grosse épreuve de la veille, Arioto du Greves confirme sa grande forme en prenant une très belle 2ème place sous la selle de Marc Dilasser.  L’étalon D’Aganix 2000 Z signe un beau parcours, mais pas assez rapide. L’allemand Christian Ahlmann termine 3ème.

Roger-Yves Bost prend la 4ème place avec le prometteur Prins Van’t Aigenlo qui a montré à la fois de gros moyens et beaucoup de respect.

Touardo Blue Z, l’étalon du Belge Nathan Budd a encore une fois confirmé être taillé pour les plus grosses épreuves en déroulant deux très beaux parcours qui lui offrent la 5ème place.

Quelques heures avant d’obtenir son titre de Championne de France Pro Elite, Nina Mallevaey était déjà à l’honneur en terminant à la 6ème place de ce Masters avec Dynastie de Beaufour.

Malgré un petit point de temps dépassé en première manches, l’étalon Ehning Flamingo réalise encore une belle performance sous la selle de Pénélope Leprevost en prenant la 7ème place. Elle aussi avec un petit point de temps en première manche, Charlotte Léoni termine à la 8ème place avec Cyclone l’Epivent.

Malgré une faute sur l’entrée du double de la 2ème manche, on peut également souligner les grandes qualités montrées par Clariquada T. Monté par Yuri Mansur, la fille de Clarimo a montré à la fois force, sang et envie de bien faire. Une jument à suivre.

Âgée de seulement 9 ans, Girl Queen du Forezan (Vigo d’Arsouilles x Queen Girl Kervec) a elle aussi montré beaucoup de qualité. Sous la selle de Nicolas Delmotte, elle a déjoué beaucoup des difficultés de ce parcours, ne mettant qu’une petite barre au sol. 

Les résultats complets