Il y a quelques mois, nous vous parlions de la gamme de prêt-à-porter de la marque Back On Track, déjà très reconnue dans le monde équestre pour ses équipements performants.

Après avoir retrouvé l’équipe Back On Track au Jumping de Bordeaux début février, nous avons pu continuer de découvrir les différents produits proposés dans la gamme, dont nous vous parlons aujourd’hui.

Le pull col roulé femme

Nous continuons la découverte de la gamme de prêt-à-porter Back On Track avec un basique de l’hiver : un col roulé noir qui semble semble tout simple. Et pourtant, quand on regarde d’un peu plus près le produit, on découvre qu’il est composé à 50% de coton et 50% de polyester… imprégné de particules de minéraux.

Back On Track promet une sensation de chaleur (appréciable l’hiver), mais également une réduction des zones douloureuses du corps. Mais comment vérifier ça ?

En plein travail d’hiver, nous nous entrainons régulièrement à une seule main, ce qui me provoque systématiquement des courbatures dans le bras qui travaille. L’occasion est belle : j’enfile le col roulé Back On Track pour aller monter à une main, et attends de voir les effets le lendemain. Et je dois reconnaitre que les courbatures sont moins fortes ! Côté chaleur, c’est confirmé aussi : je monte avec le pull col roulé et une petite doudoune Cavalatti Mag type doudoune Uniqlo, et cela suffit même lors des séances très matinales.

Côté entretien, le pull col roulé passe en machine en cycle classique et ressort impeccable, le noir ne passe pas, le tissu ne bouloche pas, la forme est conservée.

Prix : 62,90€

Taille classique : je porte une taille S pour un 36 habituel et 1,71m.

Le sous casque en maille

Ce produit est définitivement mon coup de cœur de l’hiver ! Qui n’a pas déjà eu les oreilles gelées après une séance dans le froid ? On le sait, ce froid qui gèle les oreilles donne parfois de grosses migraines, et nous fatigue.

Depuis quelques temps, j’ai pris l’habitude de monter avec un bandeau sous mon casque, mais le système était perfectible.

Lorsque Back On Track m’a présenté ce sous casque, j’ai tout de suite eu très envie de le tester : contrairement aux bandeaux classiques, le sous casque couvre l’intégralité du crâne, ce qui nous permet d’enfiler le casque sans avoir peur que le bandeau ne glisse sur les yeux.

La partie qui couvre les oreilles est très fine et chaude, et ne donne pas la sensation d’être engoncé(e) dans le casque. De plus, le bord inférieur est légèrement élastique, ce qui permet au bandeau de bien s’ajuster sous les oreilles, et d’être très isolant des courants d’air.

La partie supérieure du sous casque est perforée et laisse circuler l’air. Ainsi, pas de sensation de surchauffe sous le casque, l’aération est assurée.

Enfin, on peut tout à fait utiliser ce sous casque comme filet à cheveux : pas besoin de superposer les couches !

Côté prix, là encore c’est un grand oui : le sous casque est proposé au prix de 19,90€, un investissement minime pour un confort absolu pendant les longs mois de froid.

Attention à la taille, assez petite : prendre une taille au-dessus de la taille habituelle.