Comme de nombreux équipements, les sangles ont évolué de façon à être le plus confortable possible pour les chevaux. Depuis quelques semaines, nous testons la sangle Winderen. 

Ce qu’ils en disent : 

  • Réduction significative des points de pression
  • Liberté de mouvement accrue
  • Optimisation de la stabilité de la selle
  • Ajustement anatomique

La sangle Winderen Pressure Relief a été conçue pour réduire de manière significative les points de pression au niveau du sternum du cheval. Elle est fabriquée à partir des mêmes matériaux éprouvés et technologiquement avancés utilisés pour nos amortisseurs Back Protect Solution. Sa coupe anatomique est dégagée au niveau des coudes et présente une surface particulièrement large au niveau du sternum, ce qui en fait une sangle idéale, même pour les chevaux sensibles. Ses caractéristiques permettent de réduire les points de pression exercés sur le sternum et les muscles du cheval tout en améliorant sa liberté de mouvement, sa respiration et son confort général durant l’entraînement.

Durant l’entraînement, le volume du thorax du cheval augmente dans toutes les directions. La sangle exerce alors une pression sur le sternum, les muscles sensibles et les nerfs. Cette augmentation de la pression dans la zone de la sangle peut affecter différents processus dans l’organisme du cheval et entraîner des réticences vis-à-vis du sanglage. Il est donc impératif que le cheval bénéficie d’un maximum de confort.

La sangle Winderen Pressure Relief est composée de matériaux innovants permettant de réduire la pression aussi bien au niveau du sternum du cheval que de ses muscles. Cette solution aide à améliorer le confort et la liberté de mouvement sous la selle et en fait une sangle idéale, même pour les chevaux sensibles.

La sangle Winderen Pressure Relief est dotée d’une coupe anatomique adaptée à la morphologie du cheval. Sa finition douce et son dégagement au niveau des coudes offrent plus de liberté de mouvement tout en améliorant le confort dans cette zone particulièrement sensible. Sa conception particulièrement large permet en outre de réduire les points de pression en les répartissant sur une plus grande surface.

À l’utilisation : 

Dès qu’on prend la sangle en main, on voit tout de suite la qualité du cuir et du produit dans sa globalité. Ayant une jument assez sensible, je sais très vite si elle se sent confortable ou non avec un produit. Ici, dès la première utilisation de la sangle, je l’ai sentie très bien avec. Pas de réaction au moment du sangle, puis très déliée dans ses allures au travail. Je l’ai utilisé quotidiennement pendant plusieurs jours. Aucun frottement ni aucune irritation n’est apparue et ma jument a vraiment très bien travaillé avec. 

Comparée à une sangle classique, sa coupe anatomique apporte plus de confort  et sa composition semble de son côté apporter plus de liberté de mouvement. Les élastiques et boucles sont de qualités et décalées de façon à optimiser l’ajustement du sanglage. Un anneau et un mousqueton (avec un rabat en cuir au-dessus) permettent de fixer un collier de chasse, une martingale ou tout autre enrênement dessus, si besoin.

Encore une fois, Winderen est à la hauteur de la promesse. Technicité et confort pour le cheval sont au rendez-vous. On peut également préciser que, pour ne rien gâcher, c’est un beau produit, à la hauteur de ceux proposés par les marques spécialistes des selles et sangles.  

Les tailles : de 120 à 145

Les couleurs : noir et marron

Le prix : 299 €

Photos © Sophie Jacoby