Qu’elles soient superficielles ou assez profondes, diverses blessures demandent l’utilisation d’une crème cicatrisante. De nombreuses marques de produits de soins proposent une crème. Depuis quelques semaines, nous avons testé la crème apaisante et cicatrisante Thermequin.
Ce qu’ils en disent :
Thermequin crème est formulée pour soutenir et encourager une cicatrisation naturelle des peaux abîmées, desséchées ainsi que pour promouvoir la bonne cicatrisation des plaies.
Cette crème est parfaitement indiquée dans les cas suivants :
- dermite
- gale de boue
- plaies et petits bobos
- Sur les peaux irritées, par le frottement, les piqûres d’insectes, griffures…
- Sur les plaies pour accélérer la cicatrisation en évitant une prolifération anormale de cellules.
- Gale de boue : appliquer sur les zones ou les croûtes une fois enlevées ont laissé des zones abîmées.
- Sur les crevasses même sévères.
- Pour la dermite sur toutes les zones blessées par le grattage, mordillage…
Thermequin crème est enrichie en minéraux de la Mer Morte, en huiles naturelles et en extraits de plantes qui assainissent, calme les démangeaisons, régénèrent et nourrissent la peau.
L’approche exclusive de la crème THERMEQUIN réside essentiellement dans le mélange combinant l’huile d’avocat, l’Aloe Vera, les sels thérapeutiques de la Mer Morte, la consoude et la propolis.
- L’Huile d’Avocat apporte les vitamines A, C, D, E combinées à sa haute concentrations en protéines essentielles.
- L’Aloe Vera apporte 70 éléments essentiels au corps et à la peau dont la vitamine B12, des minéraux, des enzymes, des protéines et des acides aminés.
- La Propolis bien connue pour ses propriétés bénéfiques à la santé agit comme agent antibactérien permettant d’accélérer la cicatrisation des peaux abîmées.
- Le Calendula permet de promouvoir la réparation des tissus abîmés et une cicatrisation optimisée.
- Les sels minéraux de la Mer Morte, riche en Magnésium qui régule la régénération des cellules, en Brome qui calme et règle les problèmes de peau, en Chlorure qui aide à équilibrer les minéraux dans l’organisme, en Calcium qui renforce la texture de la peau et soulage la douleur, en potassium qui donne de l’énergie aux nouvelles cellules de la peau.

À l’utilisation :
Nous l’avons testé dans différents cas.
D’abord, de façon “classique” sur de petites plaies. Avec une application quotidienne, la plaie est restée belle et a vite cicatrisée. Quelques jours plus tard, on n’en voyait même plus une trace.



Nous l’avons ensuite utilisée sur une autre jument, qui a eu plusieurs points de sutures après s’être blessée sur une lisse en bois. La plaie était assez grande et on craignait un peu que la cicatrisation soit longue. Avec 2 à 3 applications quotidiennes en “massage” pendant 15 jours, le résultat a été impressionnant ! Elle a parfaitement cicatrisée et la plaie est restée très “souple”.




Pour finir, j’en ai également mis sur une jument sensible au niveau de la commissure, de façon à bien hydrater avant le travail. Avec la crème, la peau plus souple et donc, plus d’irritation dûes à une peau “sèche” au niveau du mors.
Que ce soit pour les petits soucis du quotidien comme pour les soins suite à une blessure plus importante, la crème apaisante et cicatrisante Thermequin a prouvé qu’elle a vraiment beaucoup de qualités. On peut également souligner qu’il n’y a pas besoin d’utiliser une grosse quantité de crème. Le tube dure donc assez longtemps. Cette crème intègre sans aucun doute mon “kit des incontournables du quotidien”.
Le prix : 34 € le tube
Le site : la crème apaisante et cicatrisante Thermequin

Après avoir testé le sel de la mer morte, la boue de la mer morte et maintenant la crème cicatrisante, je ne peux que souligner la qualité de tous ces produits. Les bienfaits des sels et de la boue de la Mer Morte sont reconnus depuis très longtemps chez l’humain. Il est évident que cela montre tout autant de qualité pour les soins des chevaux.
Retrouvez tous les produits Thermiques sur leur site