Il fait beau, il fait chaud, donc naturellement, on a envie de laisser nos chevaux passer le plus de temps possible au paddock. Mais certain(e)s n’aiment vraiment pas être embêté(e)s par les mouches et s’agacent rapidement. C’était donc le moment parfait pour tester la chemise anti-mouches de Winderen !
Ce qu’ils en disent :
La couverture anti-mouches Winderen Fly-Proof est notre réponse aux couvertures anti-mouches traditionnelles. Dans cette couverture, nous avons utilisé une maille 3D flexible avec un facteur de perméabilité à l’air élevé, ce qui garantit une meilleure protection pour votre cheval contre les insectes et les rayons UV.
La couverture Winderen Fly-Proof est faite de maille 3D à distance, qui assure non seulement une excellente ventilation mais aussi une protection efficace contre les insectes grâce à sa structure dense.
Ce matérieu a un facteur de perméabilité à l’air élevé, permettant aux chevaux de profiter de la couverture confortablement même pendant les journées chaudes. De plus, il agit comme une barrière naturelle en filtrant les rayons UV et en protégeant la peau délicate du cheval des effets nocifs d’une exposition intense au soleil.
De plus, la maille à distance minimise le risque d’accumulation d’humidité, gardant la couverture Fly-Proof sèche pendant une utilisation prolongée.
Grâce à la combinaison de ces caractéristiques, la couverture Fly-Proof est le choix idéal pour les propriétaires de chevaux qui souhaitent garantir le meilleur confort à leurs chevaux pendant les sorties quotidiennes.

Nous offrons également la possibilité d’acquérir un couvre-encolure en mesh avec fermeture éclair pour la couverture Winderen Fly-Proof, qui offre une protection maximale contre les insectes. Ce type de fermeture assure une étanchéité exceptionnelle et réduit le risque d’intrusion des insectes à travers les interstices du matériau.
C’est la solution idéale pour les chevaux ayant besoin d’une couche de protection supplémentaire au niveau du cou sensible.

À l’utilisation :
Ayant une jument sensible et qui n’aime donc pas vraiment être embêtée par les mouches, j’ai forcément été ravie de tester la chemise anti-mouches de Winderen. Dès qu’on prend la chemise en main, on sent tout de suite qu’elle est dans une matière différente de ce dont on a l’habitude. Winderen propose toujours des produits techniques, c’est encore une fois le cas.
En la mettant sur ma jument, j’ai découvert ses différents atouts techniques. Déjà, comme on l’a vu, sa matière, qui est à la fois protectrice et respirante, mais aussi sa forme, qui protège bien l’entre-jambes au niveau de la queue, mais aussi une partie du ventre en se fermant avec trois sangles ventrales, ainsi que le poitrail parce qu’elle descend bien. Comme sur leur autres couvertures, la sangle de queue est en silicone, ce qui permet un entretien facile. Le couvre-cou est lui aussi très intéressant car sa fermeture avec un zip ne laisse vraiment rien passer en dessous et ses attaches (sur la chemise et sur le licol) font qu’il reste vraiment bien en place.

Dès la première fois que je l’ai mis, la jument se sentait bien à l’aise avec, que ce soit simplement pour brouter ou pour se dépenser un peu (dans la limite du raisonnable bien sûr), au paddock. Effectivement, avec la chemise, elle était tout de suite plus tranquille et avait nettement moins d’insectes sur elle, ce qui faisait que, naturellement, avait moins à les “chasser” et était plus calme que sans chemise. Que ce soit pour une heure ou pour une durée plus longue, cette chemise va être une super alliée pour tous les chevaux sensibles aux insectes ou à la peau particulièrement sensible au soleil.
En plus de toutes ses qualités, on peut également souligner que la chemise est vraiment belle. Au niveau de l’entretien, je n’ai pas encore eu besoin de la laver, mais elle semble vraiment résistante et devrait donc bien vieillir.



Le prix : 169 € la couverture + 69 € le couvre-cou
Les tailles : 135-145-155
Le site : La chemise anti-mouche Winderen

Photos © Sophie Jacoby