Le week-end dernier, nous étions au CSI1*/2*/4* d’EQUI SEINE. Installé au Parc des Expositions de Rouen, c’est la 23ème édition de cet événement qui attire chaque année un public nombreux pour les belles épreuves.

 

Tout au long du week-end, les épreuves du CSI4* ont offert de beaux moments de sport. Pénélope Leprevost et Texas ont annoncé leur grande forme en remportant la grosse épreuve (1,50m) du premier jour et ont confirmé hier en remportant le Grand Prix 1,55m avec plus de 2 secondes d’avance sur l’irlandaise Jessica Burke avec Express Trend. La troisième place revient à l’anglais Tim Gredley avec Medoc de Toxandria. Les français Valentin Besnard et Marc Dilasser prennent la 4ème et la 5ème place, associés à Diamantina Beaufour et Arioto du Gevres. Les résultats complets

Juliette Faligot et sa géniale Arqana de Riverland terminent 9ème. Nous l’avions rencontrée vendredi, pour qu’elle nous raconte l’histoire de sa jument.

La soirée du samedi soir est toujours particulière car c’est le moment du cross indoor. Un moment particulièrement attendu tant par les cavaliers que par le public. Une ambiance que l’on ne retrouve pas dans les épreuves habituelles s’empare du hall. On oublie la retenue habituelle pour ne pas “déranger” et on l’échange contre des encouragements ! Le public porte chaque couple durant tous leurs parcours. C’est un super moment. La victoire revient à Quentin Faucheur avec Rnh Mc Ustinov qui signent un beau parcours sans pénalité et rapide, devant Salomé Poisson avec Upsa des Ajoncs et Lucas Brun avec Anapurna de Soulac.

Pour le plus grand plaisir des connaisseurs, le multi-médaillé Michael Jung était présent et participait à la fois au CSI4* et au cross indoor. Nous l’avons rencontré, l’interview sera bientôt en ligne.