L’Equita Masters by Hermès Sellier qui regroupe les vingt cavaliers du Grand Prix du Longines de vendredi dans une épreuve en deux manches à 1,60m est toujours une très belle épreuve. L’édition de cette année a encore une fois offert un très beau moment de sport !

 

Ils ne sont que cinq couples à avoir signé deux parcours sans faute. Steve Guerdat, associé et son Caracho pour qui tout semblait d’une facilité déconcertante, ont survolé cette épreuve avec la manière ! « Mon cheval avait déjà très bien sauté lors du premier tour et j’ai réussi à faire ce que j’avais prévu lors du deuxième passage. Je suis très fier de Caracho. Je ne joue pas tous les barrages mais ce soir, pour une telle épreuve et devant un tel public, il m’était impossible de ne pas tout tenter. »

Julien Gonin et sa bouillonnante 9 ans Estrella de la Batia prennent une magnifique 2ème place. La jument née chez Sabine Dechamboux déjà très performante sur 1,50m s’est retrouvée dans le grand bain ce soir et a montré qu’il va falloir compter sur elle pour l’avenir ! « Estrella était très bien. C’est une belle histoire car c’est une jument que j’ai achetée à cinq ans après l’avoir vue lors d’un entraînement. J’ai pris le temps de la construire. Elle avait déjà fait plusieurs 1m55 mais ce soir, c’était sa première 1m60. Nous n’avions pas de doute sur sa propulsion mais plutôt sur le fait qu’elle réussisse à se contenir car elle a un tel influx. Elle vient de nous le prouver ! »

Simon Delestre et Olga van de Kruishoeve, qui a elle aussi seulement 9 ans, prennent la troisième place. Mention spéciale pour Zodiak du Buisson Z (8 ans par Zirocco Blue), qui signe un très beau parcours sous la selle de l’Irlandais Richard Howley et prend la 4ème place. Après un très beau premier tour sans faute, Julien Epaillard et Donatello d’Auge passent la ligne d’arrivée avec le meilleur chronomètre, mais une barre au sol les repoussent à la 6ème place.